Arnaque maillot foot
Elle devra attendre le 8 avril 2006 et une victoire à Metz (2-4) pour renouer avec le succès après s’être rapproché dangereusement de la zone rouge. Elle est également à l’origine de la CRO Lyon Boules, un club de sport-boules. Le poste d’entraîneur du club troyen est confié à Jean-Marc Furlan, un jeune entraîneur s’étant fait remarquer en Coupe de France avec son équipe de l’AS Libourne. Faite de hauts et de bas, la saison du club troyen va s’achever par une descente en Ligue 2 à la suite d’une défaite (2-1) au Parc des Princes lors de la 37e journée face au Paris SG. Après un parcours remarquable, maillot barca 25/26 l’ESTAC validera sa remontée en Ligue 1 grâce à une victoire (2-1) à domicile face au voisin du CS Sedan lors de la 36e journée. Malgré un parcours compliqué à l’extérieur en cette seconde partie de saison, les Troyens parviendront une nouvelle fois à terminer 7e du championnat.
Cette élimination n’empêchera pas les Troyens, trois jours plus tard, de battre une nouvelle fois le Paris Saint-Germain (1-0) au Stade de l’Aube. Il est sans doute le match le plus marquant de l’histoire du club. Le match à domicile contre Lille permet une nouvelle fois au MNK de s’opposer à la politique commerciale du club. Cette confrontation n’aura pas lieu car le club aubois est exclu de la Coupe Intertoto par l’UEFA sur tapis vert (David Vairelles, la nouvelle recrue, non qualifiée pour la compétition, entrera en jeu contre Villarreal). Lors de cette saison 2002-2003, Troyes commence sa saison par une nouvelle aventure européenne en Coupe Intertoto. Après les difficultés financières rencontrées par le club, le groupe troyen, soudé, maillot man city 2026 va vivre une belle aventure humaine. L’aventure en Coupe de l’UEFA représente une des plus belles histoires du football professionnel à Troyes. Cette saison fut également marquée par les débuts en tant que professionnel de Blaise Matuidi le prometteur milieu de terrain formé au club. En seconde mi-temps, Jérôme Rothen fut l’auteur du troisième but troyen à la 58e minute de jeu. Le mercato hivernal fut marqué de nombreux mouvements. Renommé Royal Sporting Club anderlechtois (RSCA) le 20 juin 1933, en obtenant le titre de Société Royale, le club intègre l’élite pour de bon en 1935 (année où la section rugby est créée).
Au terme de la saison et après quatre années passées dans l’élite, le club redescend en Ligue 2. Année noire pour les Troyens qui terminent 20e et bons derniers. Entre la 1re et la 15e journée, le club est dans la zone des relégables par quatorze fois. Le début du club en Ligue 2 pour la saison 2004-2005 vont être compliqués, malgré une victoire face au Montpellier HSC spectaculaire sur le score de 3-4 au Stade de la Mosson lors de la 1re journée. Le début de championnat est compliqué ; néanmoins l’ESTAC finira ses matchs aller en restant invaincu entre la 15e et la 19e journée, tenant notamment en échec l’Olympique de Marseille (1-1) et le Paris SG (1-1) à domicile. Il devra néanmoins attendre la 6e journée pour obtenir son premier succès (2-0) à domicile face à l’OGC Nice. À la suite du départ de son emblématique entraîneur Alain Perrin, qui choisira finalement l’Olympique de Marseille, Jacky Bonnevay, jeune entraîneur de l’AS Beauvais est recruté. La saison 2008-2009 sera compliquée pour l’ESTAC et son nouvel entraîneur Ludovic Batelli.
L’ESTAC aura un trou d’air après sa victoire le 11 janvier 2006 face au LOSC (1-0) grâce à un but de Blaise Matuidi (son premier en tant que professionnel). À ce moment du match, c’est bien l’ESTAC qui est qualifiée. Il termine correctement cette moitié de saison, et prolonge le bail avec Paris, soutenu par ses joueurs, mais en décembre 2005 il est remercié et remplacé par Guy Lacombe pour cause, d’après le président du Paris-Saint-Germain Pierre Blayau, de résultats insuffisants (l’équipe était pourtant 6e à seulement un point du deuxième. Ils feront notamment un spectaculaire match nul (5-5) à domicile le 17 décembre 2004 face à la Berrichonne de Châteauroux. En trêve pendant deux mois et demi entre le 18 décembre 2020 et le 26 février 2021, le championnat reprend officiellement lors de la vingt journée qui démarre à ce dernier jour. L’ESTAC va terminer la saison à la 17e place de Ligue 1. Elle obtiendra officiellement son maintien lors de la réception de l’AC Ajaccio le 15 avril 2006 pour le compte de la 35e journée devant 19 825 spectateurs.
Leave a Reply